Thé blanc Angi

Thé de la région d’Anji (province de Zhejiang), où la récolte n’a lieu que quelques semaines par an. Les fines pousses parées d’un épais duvet blanc donnent une liqueur vive, à la rémanence verte, soulignée d’une légère astringence.

Notes de dégustation : 
À essayer également en infusion à froid.

Le thé blanc :
Thé précieux par excellence, le thé blanc est un produit rare puisque l'essentiel de sa production se limite géographiquement à la province de Fujian. Il tient son nom du duvet blanc qu'arborent les jeunes pousses des variétés de théiers sélectionnés pour leur manufacture, appelés Da Bai, "Grand Blanc".
La manufacture :

  • Flétrissage  jusqu'à 72 heures à l'air libre, opération primordiale complétée d'un séchage. Une légère oxydation naturelle se produit.
  • Séchage sous un soleil vif ou sur une source de chaleur pour finaliser le séchage et stopper le processus d'oxydation. Une manipulation minimale pour obtenir des thés plus délicats qui conservent l'arôme originel inhérent à la plante, frais et végétal.

La préparation :
Une grande attention est à porter à la préparation des thés blancs. Mal infusés, ils peuvent être insipides, mais présentent l'avantage que, contrairement aux thés verts, d'une infusion prolongée ne résulte ni astringence ni amertume excessives. Pour les apprécier, nous recommandons une infusion longue (3 à 8 minutes) à température modéré (80°C). Ils excellent également en thé glacé.

100 g - Temps d'infusion 4 à 6 mn
Sélection de produits de qualité
Thé blanc  Angi
13,00 €
Quantité :  
Vous apprécierez également ces articles...